Themo Anargyros

&

Julien Mavier

A PROPOS

Jeunes explorateurs

 

L'un aime les animaux, l'autre la photo, et les deux ? L'aventure et la planète...

2017, publication dans Vacance n°4 d'un premier récit de voyage sur le Canada 

Actuellement en expédition au Kamchatka sur la trace des ours bruns !

Partis en expédition dans le Yukon et au Sénégal

Themo et Julien forment un duo peu ordinaire. Amoureux de la nature et en quête de sensations, ils partent chaque année à la conquête du monde et de ses trésors. L’un termine ses études de vétérinaire, l’autre fini son école de photographie, chacun son truc quoi !

Tels des nouveaux explorateurs voulant témoigner des réalités du monde, ils aiment se lancer des défis et programmer les expéditions les plus folles. Ensemble, ils ont remonté les eaux froides du Yukon en canoë sur les pas de Jack London, puis fait un tour du Sénégal en moto, pays où Themo habite depuis 3 ans.

« Seul, on voyage dans une bulle, on doit y rester coûte que coûte, un défi de taille. A deux, c’est plus doux, les efforts physiques et psychiques sont les mêmes, mais le chemin pour atteindre l’objectif est plus apaisant, calme voire amusant », (extrait de Vacance) affirme Themo qui avait l’habitude de voyager seul. « Se réveiller dans une nature vierge, une sensation indescriptible, celle qui me pousse à repartir sans cesse. Ecouter les bruits. Chacun d’entre eux, même les plus insignifiant, raconte quelque chose, le pas d’un écureuil cassant une brindille, une pomme de pain renversée par le vent, les braises qui crépitent, un élan traversant la rivière. Redécouvrir chacun de mes sens, tous en éveil », Themo.

C’est grâce aux récits d’aventures que Themo a dévoré toute son enfance que ce désir de découverte s’est éveillé et c’est aujourd’hui par l’écriture qu'il « fait du voyage une expérience immortelle ». Julien le fait, lui, par la photographie.

Julien : « Et cet été, on fait quoi ? »

Themo : « Oh on pourrait partir faire un docu de 52 minutes sur la traversée du Kamchatka à la rencontre des ours brun par exemple ? »
Julien : « Ah ouais bonne idée ! »

Ils sont actuellement en expédition en Russie et rentrent en France début octobre.

  • Instagram de Themo
  • Instagram de Julien
  • Facebook expos declic
  • Instagram expos declic

CONTACT

contact@expos-declic.com

@expos.declic

A PROPOS