F1020017-ConvertImage copie.jpg

Joaquim P.

A PROPOS

Street artist 

Aime peindre entouré de ses amis, les matières comme le bois ou le marbre et voyager.

 

Habite entre Paris et Biarritz. Voyage beaucoup, là où l'emmène ses projets... 

En tant que street artist, je m’intéresse à tous les supports et suis d'ailleurs en train de développer un projet mêlant peinture, vidéo et photo. A suivre...

La photographie me permet d’immortaliser les instants de beauté que je vis au quotidien. Mes photos reflètent ma perception personnelle des chemins que j’emprunte. 

Depuis mes quinze ans, j'ai l'habitude d'aller en Espagne tous les ans et cela m'a permis de réellement comprendre et m’imprégner de cette culture, des couleurs du pays et du rythme de vie. Les paysages divers, les saveurs et la douceur de vivre ont constitué le plus beaux souvenirs de mon enfance. 

Je suis très attaché à cette culture latine que je retrouve lors de mes nombreux voyages en Espagne dont je présente les photos aujourd’hui. 

Ce qui m'inspire surtout, c'est la côte de Santander en Cantabrie. Le littoral, la minéralité des paysages, le travail de l’eau qui creuse ses sillons... cela me passionne. Je pourrais rester des heures à contempler ce spectacle.

En Espagne, j’aime la place que les ainés ont dans la société. Ils en sont le coeur, la famille s’articule autour d’eux. La solitude est donc moins palpable qu’en ville, et les rues y sont plus animées comme les populations y vivent véritablement plus qu’à l’intérieur. 

Le voyage me permet de découvrir sans cesse d’autres cultures et donc de nouvelles manières de concevoir la beauté. C'est aussi lui qui m'inspire pour mes projets artistiques.

Le littoral Ouest français, de Bredune à la frontière belge, jusqu'à Irun en Espagne.

  • Facebook expos declic
  • Instagram expos declic

CONTACT

contact@expos-declic.com

@expos.declic

A PROPOS